Le meilleur de la rentrée littéraire par vos libraires cosnois !

2 octobre 2013 à 09:51 | La sortie du mois | Par Administrateur

La femme à 1000°  de  Hallgrimur Helgason
Sorti en septembre aux « Presses de la Cité »

« Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, une octogénaire islandaise atteinte d’un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra, comme on l’appelle, a beaucoup de choses à raconter.

Petite-fille du premier président d’Islande, fille d’une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a, au fil de son existence mouvementée, vécu la guerre et l’exil, connu beaucoup d’hommes, parfois célèbres, et vu la mort, de bien trop près. Avant de s’envoyer en l’air pour de bon, elle passe en revue son passé et celui de son pays, l’occasion pour elle de régler au passage quelques comptes. »

Roman inclassable à l’écriture magistrale, cette « femme à 1000 degrés » ne vous laissera pas indifférent. Mêlant la « petite » histoire de l’Islande dure et tragique à la « grande » histoire du XXème siècle et aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale, cette chronique d’une « vie pas comme les autres » pourrait se résumer ainsi : drôle, cynique, courageuse, résignée, sereine : à découvrir !!!

Roman disponible chez Jeanne & William
Librairie Page 58
1 rue du 14 Juillet
58200 Cosne-Cours-sur-Loire
tel : 09 54 12 17 61

Ouverture du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 12h

Ecrire un commentaire