Radio Nova : Le grand MIX !

15 octobre 2013 à 09:59 | À la découverte de | Par Administrateur

La Radio militante Nova naît d’un regroupement de la station pirate parisienne « Radio Ivre » et de sa collègue libre « Radio Verte » en 1981.

En marge de la mode musicale, Nova propose des programmes riches et insolites aux oreilles du monde. Emis sur de nouvelles fréquences en dehors de Paris avec toujours le souci de la découverte et du partage musical, de nombreux artistes et genres musicaux ont su être révélés au grand public par l’équipe de Nova. Avec seulement 24 fréquences, elle a un taux d’audience plus important que les stations comme « Le Mouv »‘ ou « Alouette » !

En 2011, elle quitte le GIE (groupement d’intérêts économiques) des « Indés Radio », lui permettant ainsi de réduire le volume publicitaire à l’antenne. Elle se revendique « Le grand MIX », de 30 ans « au service de la découverte musicale, du défrichage culturel et de la curiosité joyeuse ».

Aussi décliné sous format papier, Nova Magazine depuis 1994, elle arrête sa parution en 2004 victime de l’essor grandissant de la presse numérique : « Nous soutiers de la presse et fiers de l’être, avons vécu le grignotage de la souris. Ben oui, gratuit sur le net, gratuit dans le métro, gratuit à la radio et qui en voudra de sauter au-dessus du cadavre de Gutenberg ? » explique Jean-François Bizot, fondateur du groupe Nova dans son dernier édito.

Radio Nova-trice, elle s’installe sur internet avec novaplanet.com où vous pouvez bien entendu écouter cette « radio ovni » perdue en plein cœur de la bande FM meurtrie par David Guetta et ses amis …

Pensez aussi au smartphone, « Radio Nova » existe en application gratuite !

Retrouvez les meilleures découvertes de l’année musicale de Nova en compile CD à la Médiathèque de Cosne-Cours-sur-Loire
Espace Image & Son
03 86 20 27 00
www.mediatheques-loire-nohain.fr
http://imagetson-loirenohain.over-blog.com/

Ecrire un commentaire